Biographie de Jet Li

Publié le par Tim

Biographie de Jet Li:


B
« C'est une super star à HongKong et dans le monde entier tout comme Jackie Chan et Chow Yun-Fat. Jet Li est l'artiste martial le plus complet de l'histoire du cinéma. Avant de devenir acteur, c'était un grand champion de Kung Fu.



En effet, il a appris la pratique des arts martiaux dès son plus jeune âge. A 8 ans, il est sélectionné par Wu Ben, l'entraîneur de l'Ecole des sports de Pékin pour faire partie des 20 candidats. A 11 ans, il gagne son premier titre de champion national de kung fu wushu. Il consacra intensément son temps dans ce sport à tel point qu'il se lève même la nuit pour continuer à s'entraîner. Cet acharnement lui permis d'avoir le privilège de faire partie de la délégation nationale qui visite plusieurs continents afin de faire rayonner les arts martiaux chinois dans le monde. Aux Etats-Unis, il a même était reçu à la Maison Blanche par le président Nixon. De 1975 à 1979, il gagna consécutivement chaque année le titre de champion national de Wushu et il est devenu l'idole des jeunes. C'est ainsi qu'il s'est fait remarquer par les producteurs de cinéma de la Chine Populaire.


C'est à 18 ans que Jet Li a débuté sa carrière cinématographique et devenant en même temps une star grâce au film "Le Temple De Shaolin" de Chang Hsin Yen. Ce très coûteux et interminable film (10 millions de $) composé de beaucoup de champions de Wushu a été réalisé pour concurrencer les films de Hongkong et pour encourager la pratique des arts martiaux. Suite au succès du film en Chine et à HongKong, deux suites ont été réalisées avec Jet Li : "Les Enfants De Shaolin" avec le même réalisateur, la même équipe et les mêmes acteurs puis "Les Arts Mariaux De Shaolin" du réputé Liu Chia Liang. C'est sur "Les Enfants De Shaolin" et en faisant allusion à sa rapidité que l’on donna le surnom « Jet » à l’acteur. »

Publié dans jetli-fansite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

raphael 11/02/2006 21:56

hugo t'est un gros chieur alor arete de faire croire que c'est moi qui parle!!!!!!!!

directeur de over-blog 11/02/2006 21:56

D'après mes calculs tortue est un boulet!

tortue 11/02/2006 21:55

 
monsieur le directeur!!jaime thimotéé le plus o monde,je n'oserais jamais embeté thmotéé!
il maime ja laime!
 

jemappellefrédérickjouallibusetjesuisunlilloisetje 11/02/2006 21:52

ba..........ba

hugo(gogo) 11/02/2006 21:51

j'aime fere chiez le monde sur ce forum!!!!!!!